Skip to main content

« Nous sommes des étoiles recouvertes de peau. La lumière que tu cherches se trouve déjà à l’intérieur de toi. » Rumi

 

Aujourd’hui 7 décembre marque le moment ou Vénus est le plus visible, brillante et vibrante dans le ciel, sa lumière pétillante nous raconte qu’elle arrive à son point de plus haute altitude et luminosité. 

Dès maintenant et à une grande vitesse elle va descendre progressivement dans notre ciel nocturne. 

Vénus va vers sa rencontre avec le Soleil, c’est une rénovation, un nouveau contrat. Un nouvel accord à l’intérieur de nous mêmes et qui aura un écho dans le domaine du travail et des relations. 

Pour les amoureux du ciel et des étoiles, actuellement dans notre ciel nocturne nous pouvons devenir témoins des belles rencontres entre Vénus, Saturne et Jupiter. Les trois brillent haut dans le ciel – levez votre regard vers le sud-ouest –

L’astrologie va de la main avec l’astronomie, intégrer les archétypes astrologiques nous demande d’être attentif au ciel, de le regarder, de nous reconnaître comme parti intégrant de ce grand Tout et de nous placer en alignement avec le Ciel, les pieds bien posés sur Terre.

Observer Vénus là haut dans le ciel , la reconnaître en Soi.
Une astrologie vivante, à l’écoute, en observation.

Passage entre éclipses et Solstice d’Hiver

Nous venons de traverser  l’éclipse et la Nouvelle Lune en Sagittaire le 4 décembre, la lune commence à grandir à nouveau, cette phase de la lune favorise l’espérance et la puissance d’alimenter ce vers quoi nous voulons aller.

Nous sommes dans un  moment de fermeture.

L’année 2021 touche à sa fin. Une période d’éclipses se ferme dans l’Axe Gémeaux – Sagittaire.

Cette éclipse contient la graine d’un nouvel épisode, un livre se ferme et un nouveau commence à s’ouvrir et à nous dévoiler des nouvelles coordonnées.

Ces dernières semaines ont secoué et réveillé des vieilles empreintes, des vieilles mémoires.

Pour certains ce fut un moment de lâcher prise, on a fermé un cycle d’un mois, depuis la Nouvelle Lune en Scorpion.

Et maintenant à l’approche du Solstice d’Hiver on ferme un cycle de 3 mois depuis l’équinoxe d’automne. La résonance va jusqu’à six mois en arrière où nous avons eu les éclipses, du mois de mai et du mois de juin.

Deux cycles de dix-huit mois touchent aussi à leur fin; celui des Noeuds de la Lune et celui de Vénus en Gémeaux.

Tout le poids émotionnel de ces cycles se fait encore ressentir. Nous pouvons le voir au niveau de notre corps, sentir le poids et la  lourdeur. C’est ici l’opportunité de relâcher ce qui nous encombre.

C’est aussi une occasion de prise de conscience.

Ce que nous considérons comme des fermetures et des conclusions sont l’annonce de nouveaux commencements.

Nous avons tendance à résister au mouvement, surtout lorsque nous sommes dans une zone de confort.  Mais nous ne réalisons pas que parfois rester dans cette zone de confort nous empêche de nous ouvrir au renouveau, changer notre façon de « faire » et nous ajuster. La température et le calibrage se trouvent dans notre désir profond, de là l’importance de rester en contact avec.

Ce que certains parmi nous ressentent aujourd’hui comme une perte et comme un coup porté à l’ego, ouvre finalement une porte et la possibilité d’embrasser le changement. Changer, c’est passer parfois par l’inconfort et la remise en question du statu quo, transformer notre perception; s’autoriser à lâcher prise pour que nos bras puissent être prêts à recevoir un nouveau temps.

Dans ces journées qui sont les plus courtes de l’année, trouvons un moment d’arrêt dans ce rythme effréné, respirons, reposons-nous, relâchons nos bras, nos mains et profitons de la sensation de légèreté en attendant les temps à venir.

Mars vient illuminer ce nouveau commencement lorsqu’il débutera son séjour dans le signe de Sagittaire. Je vous invite aussi à le rejoindre dans le ciel matinal juste avant le lever du Soleil 🌄Pour ceux qui se lèvent tôt et qui ont un bon regard sur l’horizon, offrez-vous le cadeau de venir à sa rencontre.

Mars et Vénus vont se rencontrer durant le mois de février. Pluton fait aussi partie de ce dialogue en Capricorne. Nous avons ici l’occasion d’opérer  une libération du masculin et du féminin. C’est le moment de démanteler la dominance parfois agressive de l’énergie masculine trop présente dans la société actuelle.

Le 11 décembre, Vénus est en conjonction avec Pluton. Vénus devient rétrograde le 19 décembre le même jour de la pleine lune et revient vers Pluton, avec lequel elle formera une nouvelle conjonction le 25 décembre.

Un nouveau paradigme dans les relations, en Capricorne on prend conscience des dynamiques de soumission, de domination. Vénus et Mars font deux conjonctions assez proches, chose qui n’est pas commune. Nous passons d’une approche hiérarchique  de la relation masculin – féminin, homme- femme vers  l’égalité – mot clé et emblème du signe de Verseau.

Le signe de Verseau où Jupiter et Saturne se sont rencontrés en décembre 2020   nous parle du futur, des tendances avant gardistes. La deuxième conjonction de Vénus et Mars qui se déroulera au mois de mars parle d’une libération dans notre expression, libération qui passe par la réorganisation de comment ces deux pôles de la même monnaie s’équilibrent.

Intégrer le féminin chez la femme, chez l’homme, c’est nous familiariser et accueillir notre plaisir, la réceptivité, le désir et la réciprocité dans toutes nos relations.

Quelle est la partie qui est exilée dans notre psyché ? La masculine ou la féminine ? Pouvons-nous reconnaître les environnements et les espaces partagés  où il y a un excès de contrôle de la force masculine et ceux de la force féminine, l’homme et la femme.

C’est sous la lumière encore ténue et discrète de ce petit croissant de Lune que je vous propose un petit rituel, pour poser vos intentions, pour semer vos graines qui sont des intentions. Vous pouvez présenter ces intentions à la lumière de Vénus et avec détachement planter la graine et laisser émerger la promesse d’une nouvelle aube, d’un nouvel épisode.

Allumez une petite bougie – Imaginez votre vision pour l’année à venir – la meilleure année que vous puissiez imaginer.  Continuez cette expérience jusqu’à ce que la bougie s’éteigne ou, si vous utilisez une bougie plus grande, éteignez-la et rallumez-la tous les soirs jusqu’à ce qu’elle disparaisse, en gardant une vision de votre année à venir aussi longtemps que vous le pouvez.  Vous voudrez peut-être écrire votre vision dans votre journal, où vous pourrez vous y référer à nouveau au fil de l’année.

À partir de janvier 2022 Une fois que Vénus a retrouvé sa marche directe dans le Ciel, elle commencera son voyage comme étoile du matin. Chaque mois, nous traverserons un portail évolutif, elle fera une conjonction avec la Lune en phase décroissante. » La Lune Noire » et Vénus s’unissent, juste avant la Nouvelle Lune dans une première phase de son cycle, celle de l’ épuration. Ce seront sept portails liés aux sept chakras,  dans le cadre de cet atelier, nous passerons par ces portails et leurs significations. Le but sera de se synchroniser avec ces mouvements et de découvrir le regard de l’astrologie et l’énergétique chinoise.

Si tu souhaites suivre Vénus pas à pas et participer en conscience dans ces dates clé, je t’invite à cliquer sur ce lien Chronologie Transit de Vénus en Capricorne

Ce guide fait partie du projet La Résonance de Vénus en Capricorne – Manifester la Vision. Je te propose un accompagnement créatif au changement de janvier 2022 à août 2023 – Pour en savoir plus sur ce parcours, tu peux laisser un message via resonancearuna@gmail.com ou venir sur ce lien.

Merci d’être arrivé jusqu’a la!

Alexandra Benavides

Si tu souhaites recevoir une interprétation (par visioconférence ou en présentiel dans les Pyrénées Orientales) de ton thème natal et des transits les plus importants des douze prochains mois pour comprendre comment ils peuvent t’affecter et comment peuvent être utilisés de façon bénéfique pour ton chemin d’évolution personnel, n’hésites pas à m’écrire à resonancearuna@gmail.com. Je me concentre sur l’astrologie évolutive et médicale.

One Comment

Leave a Reply

Résoudre : *
26 ⁄ 26 =


Close Menu

Résonance Aruna

Alquimia Creativa

Responsable

Mayra Alexandra Benavides

Siret: 752 156 083 000 20

Canet en Roussillon

France

T: 06 44 71 94 66
E: contact@resonance-aruna.com