De Retour vers la Lumière Intérieure
joie chaleur jeu reflection sont au rendez-vous
Le commencement d'un Nouveau Cycle
Le solstice d’été ‘est le période de l’année quand le Soleil entre dans le signe du Cancer, dans l’hémisphère nord, c’est la journée la plus longue. Le signe du Cancer c’est un signe cardinal, qui comporte une énergie de nouveaux commencements et à la fois c’est un temps de fermeture et de récapitulation.
Le Soleil est au sommet de sa puissance, mais c’est maintenant le deuxième grand tournant de l’année solaire, où cette roue cosmique s’arrête et redémarre. Nous sommes dans le jour le plus long, mais à partir de maintenant les jours vont se raccourcir, cela nous parle d’un voyage de retour vers l’intérieur.
Le Solstice d’été
Dans toute la nature, la période de croissance de l’année a atteint son apogée
le monde naturel est en pleine manifestation.
Les arbres sont pleins de feuilles, les herbes, les fleurs répandent leur fragrance, les légumes se donnent en abondance et les fruits et les céréales commencent à gonfler. Partout, il y a un sentiment de complétude et d’abondance.
C’est le sommet de notre moi expressif et expansif. Le Solstice d’été est connu sous le nom de Festival de la réussite et célèbre l’épanouissement de l’individu.
C’est le moment de profiter et de célébrer ce que vous avez, ce que vous êtes et ce que vous avez accompli et manifesté cette année. Utilisez cette journée spéciale pour vous concentrer et réaffirmer vos intentions positives autour de votre vie, de votre santé et de tout ce que vous souhaitez être.
Le 2021 c’est une année des changements profonds, ce mois de juin parle de ces lieux internes ou externes où nous nous trouvons en résistance, là où on s’attache à ce qui est familier, connu, ce qui est fixe qui ne veux pas bouger au changement et nous signale aussi là ou la transformation est inévitable et le changement s’accélère en demandant de lâcher le poids superflue.
Nous expérimentons le deuxième carré entre Saturne et Uranus, ces deux énergies en apparence opposées convergent dans un dialogue où le passé, la conservation des traditions de la mémoire se trouve confronté à l’accélération, des changements et le progrès technologique futuriste qui est prometteur de plein de nouveautés et à la fois à un impact profond dans le collectif. Les changements viennent à grande vitesse et d’une part s’imposent de l’extérieur suite à la crise sanitaire Covid, mais ils s’opèrent aussi dans l’intérieur de tous et chacun.
Ce dialogue entre ces deux planètes parle du monde connu et « stable » qu’on a expérimenté jusqu’au 2020 avec ce nouveau monde qui se construit avec les nouvelles tendances et les mesures sanitaires.
Nous nous trouvons dans un point de croisement, d’un côté nous sommes face à ce qu’on veut conserver et de l’autre côté ce qu’on veut révolutionner.
Profitons de la force et de la puissance du Soleil
Le Solstice d’été , c’est le moment propice pour améliorer et activer ce que nous voulons apporter dans votre vie, pour s’abandonner à la danse expressive, au chant, à la joie et au sentiment de propre unicité. Ici, au sommet de cette énergie solaire active, une transformation et une alchimie s’opèrent.
Un moyen de canaliser ces énergies c’est de trouver des nouvelles façons de continuer à conserver ce qui est vraie pour nous et à la fois c’est le moment d’arrêter tout type de comportement toxique, l’invitation à mettre de la lumière dans tous les domaines de la vie ou l’équilibre se fait sentir par son absence.
Le voyage de retour vers la Lumière Intérieure t’apportera une renaissance spirituelle.