Skip to main content

Le véritable amour exige de pouvoir donner et recevoir, et bien qu’une relation puisse fonctionner un moment, si l’échange est déséquilibré (et nous pouvons nous convaincre que tout va bien), tôt ou tard cela deviendra problématique.

Les compromis sont parfois nécessaires, mais ils ne devraient pas finir par dominer une relation. Il y a certaines situations où trouver un compromis est la seule solution appropriée, mais peut-être qu’il est temps d’éviter d’accepter des compromis par principe, se plier au désir de l’autre pour maintenir l’harmonie n’est pas toujours le chemin le plus équilibré.

Pleine Lune en Balance – l’Art de la Réciprocité

La Lune depuis le signe de Balance reflète la lumière du Soleil dans le signe de Bélier. L’opposition entre l’indépendance et le besoin d’être en relation se ressent plus fort. Le Soleil en Bélier illumine notre désir évolutif d’aller vers l’autonomie, la liberté. Mais la Lune nous rappelle que nous avons besoin de reconnaître que nous avons aussi besoin de l’autre.

Balance est un signe d’Air – Mental, une des leçons de ce signe est d’apprendre à donner et à recevoir avec une certaine objectivité et détachement émotionnel.

La réussite d’une relation, surtout amoureuse, relève d’un équilibre subtil entre les besoins et les désirs de chacun des partenaires en tant qu’individu et un désir partagé de créer une relation qui aie de sens. 

Le signe de Balance est en lien avec la maison 7. La maison du mariage, de nos relations et des partenariats de long terme. Mais cette maison ne s’arrête pas juste à ces relations, dans cette maison nous rencontrons l’autre – Notre altérité –

L’autre peut être : nos partenaires de travail, notre client, notre meilleur ami, notre thérapeute, nos élèves, nos professeurs. Toutes ces relations  ou ensemble nous devons définir ce que nous attendons l’un de l’autre et à partir de là nous essayons  de trouver un équilibre entre ces différents éléments. Il est nécessaire d’exposer très clairement ce que l’on veut vraiment, cela releve d’une maturité relationelle.

La balance est le centre de l’équilibre dans l’échange énergétique. Cet équilibre  demande un réajustement constant, si la balance se penche trop d’un côté on finit par perdre l’équilibre et rompre un accord qui autrefois était harmonieux.

Cette année la Pleine Lune en Balance arrive à l’unisson avec Pâques.

Il peut arriver à certains que maintenant, les projets hivernaux qui étaient en gestation émergent et se manifestent.

Si tu peux aller en arrière dans le temps, où étais-tu autour de la Nouvelle Lune en Balance le 06 Octobre 2021?

Cette Pleine Lune en Balance marque l’entrée dans la période plus Yang- Masculine de l’année. Mais chaque nouveau tour dans la spirale de Temps à sa signature et ses particularités.

Nous avons traversé  la Grande Conjonction  de Jupiter-Neptune dans le signe de Poissons, cette vague est encore assez forte et puissante. Le signe de Poissons est un signe d’eau, Neptune dans la mythologie Romaine incarne Poséidon, Jupiter incarne Zeus.

La Nature est dans son plein épanouissement, mais notre météo est altérée. La rencontre de Poséidon dieu des Océans et Zeus dieu des Ciels et de la Foudre se fait bien ressentir. Au bord de la Méditerranée où  j’habite,  j’ai bien ressenti comment au fur et à mesure que cette grande conjonction se perfectionnait, la mer était plus perturbée, l’eau si rare dans cette région nous à béni avec sa présence. Les dieux nous parlent à travers des métaphores comme le climat Phénomène Météo atypique pour la saison

Notre système immunitaire est fortement mobilisé pour s’ajuster avec les changements. Si nos barrières internes sont fragiles, nous sommes plus susceptibles aux attaques externes des climats mais aussi à des informations qui circulent autour de nous. Cette conjonction nous fait plus perméables, plus susceptibles.

Nouvelle Lune en Balance

Si bien cette Grande Rencontre de Jupiter et Neptune fait appel à des énergies spirituelles et un éveil de conscience, cette signature de nature spirituelle s’exprime par la dissolution de l’ego, la dissolution des barrières.

Elle est aussi une mise en garde sur la façon dont nos barrières psychiques et spirituelles peuvent tomber et succomber. Mars et Vénus transitent encore assez proche l’un de l’autre. Mars le Gardien assume la protection, il est présent à la frontière, mais, si Mars n’est pas à l’écoute de Vénus – notre désir profond – Mars – notre énergie masculine peut finir par se perdre dans des batailles qui l’éloignent de son dharma « Servir et Protéger sans masquer sa vulnérabilité ».

Mars sera jusqu’au 24 Mai dans le signe de Poissons, ce transit nous invite à sortir de notre armure, nous reconnaître – humains – vulnérables – sensibles. La balance demande au Guerrier Pacifique de rester à l’écoute de ce qui se passe à l’extérieur et de ce qui se passe à l’intérieur.

Une barrière trop rigide peut s’effondrer du jour au lendemain. Surtout quand il arrive des changements inattendus, nous pouvons nous trouver surpris.

L’Art de la Réciprocité

L’Art de la Réciprocité c’est l’art d’apprendre comment fonctionne l’échange énergétique.

La Pleine Lune en Balance est le moment le plus propice pour renégocier dans nos relations. Nous pouvons invoquer l’harmonie et l’équilibre dans toutes nos relations, l’âme sent l’appel à embellir la vie en apportant quelque chose de beau et utile à la société.

L’Art de la Réciprocité se vit dans la relation, les interactions qu’on entretient avec les autres.

Amour et signe de Balance

Si bien nous avons des besoins diverses et variés, un d’entre eux est de se sentir appartenir à une relation, à un groupe, à la société. Nous sommes formatés depuis notre enfance à faire ce qui plait à nos parents, nos enseignants, nos patrons, nos amis.

Mais est-ce que nous avons été formés à écouter notre désir et nous faire plaisir?

L’ombre du signe de Balance devient visible quand afin d’être aimés nous tombons dans le piège de nous oublier. Le signe de Balance est régi par Vénus, notre planète sœur – emblème de l’harmonie et de la beauté. Nous voulons aimer et être aimés.

Mais Pluton nous demande à quel prix? Il y a des archétypes qui expliquent bien l’ombre du signe de Balance, un de ces archétypes est le « people -pleaser » celui-celle qui veux plaire et faire plaisir aux autres aux dépens de son propre bien-être. Il tombe dans un oublie de ses propres besoins. La pression est telle qu’on finit par sortir de notre centre, notre axe pour se pencher vers l’autre côté.

Et au moment où l’appel de retour à notre centre se fait sentir fort en nous, c’est là qu’on réalise les conséquences de l’oublie de nous mêmes.

L’Art de la Réciprocité est d’arriver à maintenir la balance en équilibre, apprendre l’art de donner et recevoir. Quitte à devoir parfois donner moins quand ce qu’on reçoit n’est pas à la hauteur de ce qu’on donne.

C’est à nous de réécrire les codes sociaux de comment on se relationne. Tant qu’à travers notre silence nous continuons à consentir à des choses qui ne sont pas en harmonie avec nos valeurs personnelles, nous participons à ce grand déséquilibre qui est présent dans tellement d’espaces partagés.

L’Intensité est dans l’Air

Chaque pleine lune est un moment de climax, le scénario dépend des dialogues entre les planètes et cette fois-ci cette rencontre suscite une ambiance teintée d’intensité et profondeur. La planète Pluton fait partie de ce dialogue.

Pluton depuis le signe de Capricorne continue son travail de purge, de destruction des structures périmées. Nos codes et modèles sociaux demandent à être reconsidérés. Les transits de Pluton sont un Test pour nos échanges, il révèle l’ombre de la relation. Avec ses épreuves nous pouvons bien réaliser de quoi est fait une relation et soit nous apprenons à confier, soit nous laissons tomber.

Balance est le siège de nos relations, Pluton nous incite à regarder de près dans ces dynamiques d’échange énergétique et comment nous les construisons. Spécialement dans celles ou les dynamiques qui provoquent de l’angoisse et la méfiance sont bien présentes.

Pleine Lune en Balance 16 Avril 2022

Le besoin de nous déconditionner se fait ressentir, l’appel à transformer nos croyances  voire éradiquer certaines de nos habitudes devient une priorité. Nous réalisons comment certains comportements sont devenus obsolètes.

Pluton en Capricorne nous invite à reconstruire les bases et fondations  dans nos relations pour ainsi soigner la société qui en à tant besoin. Ce processus passe par l’auto-questionnement et demande restructurer notre posture dans chacune de nos interactions.

Mercure en conjonction avec Uranus évoque l’air de révolution, des messages nouveaux émergent de l’inconscient, des nouveaux points de vue voient le jour, nos valeurs se révolutionnent pour donner plus de priorité à l’humain, qu’au paraître.

Au Secours – Burn-out!

Ce terme très à la mode reflète la conscience en éveille du besoin de transformation, que ce soit dans nos relations interpersonnelles ou au sein d’une équipe, dans l’entreprise. Notre oubli de nous mêmes passe la facture dans tous les domaines.

Les espaces et dynamiques où ce besoin fondamentale d’être reconnu et accueilli est le plus exploité sont les communautés religieuses, spirituelles, ces familles d’âmes en résonance avec un idéal religieux, écologique… et d’autre part les entreprises et associations où la vision du charismatique leader devient la vision à laquelle  l’ensemble de l’équipe doit adhérer pour appartenir et cela sans porter aucune opposition idéologique ou éthique.

Se rassembler et joindre nos efforts communs c’est une chose, mais, perdre notre voix et authenticité pour appartenir n’est pas sain sur le long terme. Cloner des postures et des comportements ne rime pas avec AUTONOMIE et INDEPENDANCE.

Nous pouvons devenir conscients de comment nous pouvons être indécis, comment dans la recherche à faire plaisir aux autres, nous devenons incapables de dire non à temps ! 

Limites Sécurisantes

Il y a un potentiel apprentissage dans cette Pleine Lune. Saturne est porte parole de besoin de devenir responsable pour ce que nous générons avec nos comportements. Saturne invoque la maturité, prendre la responsabilité de manifester nous-mêmes cet élan de l’âme vers des changements. Saturne nous apporte la solidité pour mettre des limites, nous mettre aussi des limites.

Pleine Lune en Balance

Saturne parle de la Sagesse de L’Expérience, mais quelle sagesse pourrions nous extraire si nous nous comportons toujours de la même manière?

Cette Pleine Lune en Balance donne voix à la limite qui a été réfléchie et considérée longuement. Il y a un élan de cœur pour aller vers des relations plus vraies et sincères, ce qui peut représenter une réduction temporaire dans nos interactions.

Si nous n’avons pas affirmé notre propre individualité dans nos relations, nous le ferons maintenant et c’est important de le faire. Si nous essayons de réprimer ces énergies, elles peuvent exploser plus tard d’une manière difficile à contrôler.

C’est là qu’on finit dans des divorces qui deviennent une guerre sournoise entre ceux qu’autre fois étaient des amants , des ruptures de contrat qui se passent très mal.

Comment je maintiens un équilibre entre tous mes besoins 

Comment je peux équilibrer mon besoin de me relationner et me sentir connecté avec mes besoins d’indépendance et faire ce que je veux quand je le veux ?

Un pas plus loin

Pour donner un pas plus loin dans l’Art de la Réciprocité, la dynamique du signe de la Balance peut-être aussi évaluée dans notre écosystème intérieur.

Comment s’exprime l’archétype de la Balance dans ma vie, est-ce que j’arrive à trouver mon centre, le centre de la balance. Un centre interne qui me permet d’évaluer comment se construit le dialogue entre les différentes parties de mon âme, les différents rôles et fonctions qui s’expriment dans mon quotidien?

Nous sommes devenus extrêmement compétitifs car c’est ce qu’exigent les codes sociaux mais, je pourrais me demander, est-ce que ce désir de compétir vient de moi, dans mon besoin de me dépasser? Ou est-ce que cette programmation qui dit qu’afin de manifester un succès social je dois compétir aux prix de mon épuisement est celle qui à le dernier mot?

L’art de la Réciprocité demande du temps, temps pour réfléchir à nos comportements, nos actions et leur impactes. Temps pour devenir plus conscients de ce à quoi nous donnons notre pouvoir.

Devenir conscients de l’impacte que nous générons à travers nos actions et nos oublis, nous faire responsables de notre part dans la balance et humblement reconnaître quand on perd notre centre dans l’équilibre de la balance.

Suis-je restreints dans ce que je donne?

Est ce que je vais dans la vie en donnant de ce que je crois et dois donner? L’Art de la Réciprocité nous apprend aussi à maitriser l’art du consentement, apprendre à consentir et à demander le consentement à l’autre sinon, dans ce qu’on donne nous courrons le risque de négliger les vrais besoins de l’autre. Là où la communication n’a pas été suffisamment claire et les malentendus sont apparus.

Prendre le temps de se demander :

Est-ce que cette personne veux bien recevoir ce que je veux lui donner?

Est-ce que dans mes échanges j’ai tendance à donner plus ?

Suis-je tellement sûr(e) de ce que je crois avoir conquit que j’oublie demander ce dont j’ai besoin car j’assume que l’autre le sait déjà?

Est-ce que je peux nommer ce dont j’ai besoin et le communiquer à mon entourage? Ou suis-je à l’attente que les autres devinent ce que je veux?

Est-ce que tu peux aller à la rencontre de ceux avec qui je ressens que l’équilibre s’est rompu et réparer le lien? Discuter de là où la réciprocité a fait défaut?

Se poser ces questions et les répondre peut-être une tâche désagréable, inconfortable, car on a appris à subir en silence surtout si nous voulons être acceptés et aimés. La peur de perdre une relation, notre position sociale, notre image publique, nous entraine dans une perte de l’âme. Pour appartenir on s’est corrompu. Pour appartenir nous continuons à nous auto-infliger de l’inconfort, tout pour être vus, reconnus.

Mais le sommes nous vraiment?

Éclipse Solaire en Tauro

Le 30 avril commence une nouvelle saison d’éclipses. Un éclipse Solaire est quand nous avons une NOUVELLE Lune, c’est-à-dire quand la LUNE est entre le SOLEIL et la TERRE. Lorsqu’il y a une éclipse solaire, la LUNE couvre le SOLEIL.

Les éclipses se produisent par paires, deux fois par an. Parfois plus. C’est comme les phases de la lune, si nous avons d’abord une éclipse solaire, deux semaines plus tard, nous aurons une lunaire.

Les deux semaines entre les éclipses sont des portails de reconfiguration de nos patrons de comportement des modèles. Ce sont des portails dimensionnels qui demandent concentration, attention et présence.

Les Nœuds de la Lune sont pleinement installés dans les signes de Taureau – Scorpion, l’axe d’échange énergétique. Avec les éclipses nos patrons de répétition deviennent évidents et à la fois nous avons aussi la possibilité de les transmuter.

C’est dans l’axe TAURO – SCORPION où les engagements actés dans l’axe Bélier-Balance se fixent et se matérialisent. La lune à partir de ce moment va commencer lentement à décroitre à nouveau dans ce chemin de descente, nous pouvons profiter pour nous détacher des façons d’être au monde qui ne sont plus durables pour nous -mêmes et pour nos relations.

C’est un moment d’attention et d’écoute de nos émotions, de notre mental, de ce sur quoi on se focalise, de ce qu’on nourrit, ou pas.

Le changement que nous voulons voir prendre forme dans notre réalité physique commence par NOTRE PROPRE REAJUSTEMENT .L’équilibre est instable, Il demande un réajustement constant, mais le réajustement commence par soi même. Comment je m’auto-régule pour interagir à l’extérieur, dans les espaces partagés?

Il est important d’éviter le surmenage et d’apprendre l’art de l’endurance. C’est un temps pour considérer comment on peux collaborer, déléguer, encadrer ; demander de l’aide si c’est nécessaire.

Si tu veux découvrir un appui, je te présente ici une méditation olfactive

∞  Dans notre carte de Ciel s’activent des forces évolutives liées aux éclipses. Si tu souhaites découvrir comment l’astrologie actuelle agit dans ta Carte de Ciel et comment elle peut te soutenir personnellement contacte-moi et nous organiserons une consultation (par visioconférence ou en présentiel dans les Pyrénées Orientales) tu peux m’écrire au resonancearuna@gmail.com.

J’intègre un regard médical et évolutif de l’astrologie, mon travail se concentre, entre autre, sur l’intégration de l’ombre et la découverte des trésors qui se trouvent dans cette partie cachée de notre être. « Nos ressources Internes »

Pour plus d’information sur mon parcours : À propos de moi

Leave a Reply

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Close Menu

Résonance Aruna

Alquimia Creativa

Responsable

Mayra Alexandra Benavides

Siret: 752 156 083 000 20

Canet en Roussillon

France

T: 06 44 71 94 66
E: contact@resonance-aruna.com