Skip to main content

« La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où il n’y en a pas,
pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi,
pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras,
pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le goût à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas.
La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer.
Quand il nous suffit d’être et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix. Et vivre.

En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime,

en étant qui nous sommes, vraiment ».

Alexandre JOLLIEN

Pleine Lune en Cancer

En Cancer nous parlons de foyer, de refuge, de la chaleur de foyer, de l’appartenance à une famille qui prend soin de nous, qui nous accompagne. C’est l’énergie primaire de nutrition, de protection. Donc Cancer nous parle de l’enfance, de la protection des mineurs, des minorités, de la jeunesse.

Depuis notre regard géocentrique dans cette opposition mensuelle entre le Soleil et la Lune. Le soleil accompagné de Pluton entame un dialogue avec la lune.

Pluton devenue une planète naine ne peux pas être  sous-estimé. Pluton c’est l’archétype qui nous parle de ces courants sous-terrains qui déclenchent; de grands cyclones, qui active des ouragans et des tempêtes, ce sont ces forces qui dans les coulisses opèrent des changements sociaux importants et ouvre chemin à les nouvelles vibrations.

Cette planète nous met en lien avec les richesses occultes, cachées, celles qui sont sous terre, les mines, le pétrole, les gaz comme le schiste, les minéraux précieux, l’énergie nucléaire. Toutes ces richesses sont signe de pouvoir et de distinction pour ceux qui les  contrôlent, ceux qui peuvent les exploiter et en tirer un profit.

Pour que le pouvoir qui représente le signe de Capricorne soit en équilibre nous avons besoin de l’eau de Cancer. Cette Pleine Lune en Cancer nous parle de retour, de revenir au centre.

Pluton nous met en face avec ce qui est Corrompu  par le désir compulsif et démesurée de richesses, d’avoir plus que le nécessaire,  quand la voracité peut dévorer et faire perdre l’âme.

Dialoguer avec Pluton, c’est passer par une transformation, une mise à nu, la transparence sans filtre. De soi avec Soi. Et c’est dans cette transparence qui ces richesses occultes se dévoilent à nous comme ressources internes, force vitale et un but qui donne de sens à la vie.

L’énergie de Cancer est celle d’une mère nourricière, qui prends soin d‘assurer abri et aliment. Quand les intérêts personnels peuvent se mettre en accord avec ceux de l’autre, il n’y a plus de disharmonie. Le rapport de force tombe de lui même, c’est ce dialogue qu’on a besoin d’instaurer d’abord à l’intérieur de nous. Puis après dans nos relations.

Cette période avec deux planètes Rétrogrades nous invite à continuer à aller vers l’intérieur, à tourner la flèche de Mars qui va à l’extérieur , vers l’intérieur. Par nos actions, par nos pensées, réviser nos actions peut être très révélateur. Les interroger, nous questionner pourquoi je fais ce que je fais?

Pour beaucoup d’entre nous ce début d’année à été accéléré , bouleversant et les espaces de repos nous ont été imposés par des facteurs hors de notre contrôle. Ce temps nous demande simplement d’Écouter, de prendre son temps pour réfléchir aux actions pour l’année a venir.

Mars en Sagittaire en s’alignant avec le Centre Galactique nous renseigne sur les actions à suivre , mais , le temps de poser les actes n’est pas encore mûr, nous avons encore des messages à recevoir, prêtons oreille, écoutons.

résonance aruna vénus matin

Une Nouvelle Splendeur

Nous sommes maintenant dans la phase de renaissance de la lumière de Vénus. Cette émergence de Vénus comme étoile du matin est l’un des événements astronomiques les plus vénérés par les différentes cultures aborigènes de la planète. Vénus a toujours été suivie dans le ciel, reconnue, honorée.

Le passage est fait, Vénus est maintenant visible à l’est avant le lever du soleil. Pour l’instant sa lumière est faible. Sa luminosité augmentera.
Vénus poursuit son mouvement rétrograde qui a commencé depuis le 19 Décembre, nous vivons de multiples transformations, ce processus peut-être vécu comme une mort et une renaissance simultanée.  Le samedi 8 Janvier Vénus et le Soleil ont eu leur conjonction, nous avons commencé à intégrer ce passage de relais, ce changement d’énergie. Une porte s’est fermée tandis qu’une autre s’ouvre.

Pouvons-nous identifier ce qui change de forme dans notre paysage intérieur ?

Dans notre ciel la lumière émerge et pourtant nous continuons à avancer vers le passé. Vénus maintenant accompagnée de Mercure poursuit son mouvement rétrograde jusqu’au 29 janvier. Nous devons d’abord incarner notre lumière pour ensuite la partager. C’est un moment où nous pouvons nous sentir seuls ou isolés, hors de notre territoire. Ce sentiment a le but de nous rappeler la fragilité de ce moment et nous convoque à nourrir et protéger la lumière émergeante, ce temps fait appel à la patience.

La lumière de Vénus grandira et gagnera en force. Pour l’instant ce n’est qu’une lumière tenue peu visible. La lune en Cancer nous rappelle l’importance de prendre soin de la subtilité de ce qui germe, ce qui est encore invisible.

Suis je – à l’écoute et présente pour que cette lumière ne m’échappe pas?

Suis je prêt à la protéger pour qu’elle ne soit pas dévorée par des demandes extérieures d’attention, d’énergie et de distractions ?

Cette lumière c’est le reflet de la luminosité de notre être véritable. Cette luminosité nous parle de notre désir, de l’expression de notre vérité, de notre énergie.

Notre émanation,  ,. Une émanation sans tabou. Une expression libérée de la répression extérieure, une expression qui se libère du pouvoir du regard critique, du jugement et de la censure.

Notre désir est libre des doctrines dogmatiques, des violences intériorisées du manque d’amour et de dévalorisation.

Une Nouvelle Splendeur qui nous invite à dire  « oui » et à oser sortir des moules de la répression et de la censure. – Un désir profond de servir la vie –

Libres de questionner les interdits codifiés dans notre être, qui nous maintiennent prisonniers du silence, de la peur et de l’obéissance stérile. Le monde, la vie, a besoin de nous, nous avons besoin d’embrasser cette lumière qui émerge depuis la profondeur de la racine.

Forces en Renouvellement

Le ton que nous apporte Pluton si étroitement aligné au soleil, c’est la force et la volonté pour connecter avec notre être véritable, notre essence. Le Soleil c’est notre centre vital, donc un réservoir d’énergie qui peut se renouveler, comme disait Einstein l’énergie n’est pas détruite mais toujours transformée.

Vers où je veux diriger ces forces?

Le réel problème est que nous avons tellement de choix, que l’on ne sait pas quoi faire, quel chemin prendre, parmi toutes les offres qui se présentent à nous, nous ne savons pas quoi choisir, vers ou aller, quel produit nous convient le mieux.

Un choix c’est quelque chose qui doit être pris depuis le plus profond de nous-même, notre être véritable.

Mais comment reconnaitre cet être véritable à l’intérieur de tous et chacun ?

C’est par l’exploration de notre vie extérieure et intérieure, C’est par l’auto observation, par le questionnement.

Beaucoup vont se plaindre et dire: oui…. « mais, je n’ai pas le temps, encore moins pour me questionner. Ce n’est pas productif »

Beaucoup voient ce temps avec soi-même comment une perte de temps. L’esprit est constamment submergé par toutes les stimuli externes, se mettre une limite et mettre une limite au monde externe, est plus que vital.

L’âme poussée par un besoin tellement forte finit par se rendre, lâcher et calmer la soif qui l’accable.

Pour certains cette limite est tellement difficile de mettre en place, qu’ils finissent par tomber malade. La vie nous envoi des signaux, des petits et des grands.

Des fois c’est avec une petite brûlure dans la peau. Des fois c’est pire on finit pour mettre le feu à tout ce que l’on a construit.

L’âme crie, elle demande du repos, de l’écoute. Mais dans notre société modernisée, on ne paie pas les gens pour prendre soin d’eux-mêmes, pour se donner du temps.

Faudra-t-il être payé pour se donner ces espaces si nécessaires ?

Est-ce que il y a un prix à donner au fait de s’occuper de soi ? De s’aimer ? De s’écouter ?

La meilleure récompense que l’on peut tirer, c’est la connaissance de cet être véritable qui paraît si lointain et mystique. Le cadeau c’est de vous connaitre mieux et ainsi faire les choix, qui nous correspondent le mieux à nous et pas aux intérêts externes.

Nos ainés n’ont pas connu ça. Tous ces « privilèges » de la modernité. Des robots intelligents, des machines qui font pour nous les tâches les plus ingrates. Les priorités à l’époque étaient différentes. L’évolution de la vie humaine tends vers une Individuation, achever un processus de maturation personnelle qui dans les sociétés tribales était établi comme une série de rites de passage.

Des étapes de la vie, Cancer c’est notre enfance en Capricorne, c’est l’âge adulte. Pour être des adultes souverains nous avons besoin d’équilibrer les demandes de l’age adulte avec l’énergie de Cancer, prendre soin de soi, se materner.

L’appel c’est pour un temps nouveau, un temps d’intime respect de soi-même, de sa vie, de sa santé, de ses besoins. La négligence coûte bien plus cher de ce que l’on imagine.

Les Nœuds de la Lune dans l’axe Taureau-Scorpion

Le Nœud Nord et le Nœud Sud de la Lune représentent ensemble une directionnalité dans la vie. Le nœud sud représente nos schémas d’adaptation émotionnels persistants, les croyances ou les empreintes sur notre psychisme. Le nœud sud est notre « point de départ »Il raconte d’où on vient et quelles sont nos grandes forces. Mais nous pouvons rester coincé là-bas, et cette tendance peut bloquer les connexions que nous souhaitons établir.

Le Nœud Nord nous montre de nouvelles opportunités qui nous semblent souvent inconfortables et inconnues, mais qui peuvent nous ouvrir de nouvelles portes, des voies alternatives.

En astrologie nous avons le Nœud Vraie et le Nœud Moyen, tout dépend du calcul mathématiques.

Depuis la fin de décembre nous avons commencé à entrer en contact avec cette nouvelle dynamique. Le Nœud Nord se déplaçant vers le signe de  Taureau mettra une grande partie de notre attention collective sur la question de nos ressources, de l’argent, de la sécurité pour les 18 prochains mois.

Tandis que le Nœud Sud nous invitera à ‘aborder les ombres, à nous débarrasser des comportements de contrôle et de manipulation, cela avec un but collective qui est éclaircir notre planète de l’énergie toxique accumulée.

Nous devons nous débarrasser de nos démons collectifs pour assurer notre survie.

Avoir un approche pratique et faire honneur à la simplicité sont l’antidote à l’agitation du Scorpion ! Nous allons vers un désencombrement collectif, pour que nous puissions apprendre à apprécier ce que nous avons.

Uranus reprend aussi sa marche directe

Le travail, dès maintenant et  vers la Nouvelle Lune en Verseau c’est de continuer à porter soin aux besoins de l’âme,  à dire oui, à la vie, à marcher avec la tête reliée au Ciel et les Pieds bien ancrés dans la Terre. Le Nouvel Eclat c’est cette lumière naissante de l’acceptation radicale de ce que nous sommes, sans conditions. Cette lumière nous appelle à l’acceptation radicale de la diversité, c’est-à-dire à reconnaître que tout le monde ne s’exprime pas, ne bouge pas ou ne ressent pas de la même manière.

Dès lors, cette lumière nous libère du désir de nous contrôler, de nous comparer, de nous mesurer.

Elle nous appelle à la responsabilité de prendre soin de ce qui nous appartient avant de vouloir prendre soin de ce qui appartient aux autres.

La mise en garde parle de piège de la distraction, nous met en garde de ne pas rester en surface. De ne pas retourner dans le passé pour rester là, dans une zone sûre et protégée. Nous sommes confrontés au défi d’oser ressentir, ce qui est demandé à être ressenti.

Nous ne pouvons continuer à dépendre des mêmes rites, des mêmes manières.  Le monde extérieur n’est qu’un reflet de notre conscience. L’acceptation radicale de ce que nous ressentons est la racine profonde de qui nous sommes, c’est la source de puissance et d’énergie qui nous permet de germer, renouvelés, vers ce changement que nous voulons et sommes appelés à incarner.

À mesure que la lumière de Vénus augmente, notre confiance augmente également. Confiance en notre ressenti, en notre chemin. Confiance en notre vision. Confiance en notre envie, en notre projet, en notre relation interne. Confiance dans notre changement.

Le But est suivre la trame à l’extérieur et la sentir à l’intérieur

Si tu veux danser avec Vénus tout au long de son cycle de 18 mois, tu trouveras plus d’information sur ce lien: la Résonance de Vénus en Capricorne – Manifester la Vision , merci !

2 Comments

  • Dif Puech Cécile dit :

    Merci beaucoup pour ce travail plein de vie qui nous rappelle de nous connecter à notre source originelle.
    Prendre soin de soi, être dans la vie et sentir sa force comme la sève qui nourrit l’arbre.
    Merci, merci,merci

Leave a Reply

Résoudre : *
33 ⁄ 11 =


Close Menu

Résonance Aruna

Alquimia Creativa

Responsable

Mayra Alexandra Benavides

Siret: 752 156 083 000 20

Canet en Roussillon

France

T: 06 44 71 94 66
E: contact@resonance-aruna.com