Parfois, les gens s’éloignent de l’amour parce qu’il est si beau qu’il les terrifie. Parfois, ils partent parce que la connexion éclaire leurs zones sombres et ils ne sont pas prêts à les traverser. Parfois, ils s’enfuient parce qu’ils ne sont pas préparés au niveau de leur développement à fusionner avec un autre – ils ont plus de travail d’individuation à faire en premier. Parfois, ils se retirent parce que l’amour n’est pas une priorité dans leur vie – ils ont un autre chemin et un autre objectif à parcourir en premier. Parfois, ils y mettent fin parce qu’ils préfèrent une relation plus pratique que consciente, qui ne menace pas la façon dont ils organisent la réalité. Parce que beaucoup d’entre nous portent la honte, nous avons tendance à nous précipiter vers la separation, nos insécurités sont déclenchés par le rejet et les sentiments d’abandon. Mais ce n’est pas toujours vrai. Parfois, cela n’a rien à voir avec nous. Parfois, celui qui part n’est tout simplement pas prêt à maintenir le lien. Parfois, ils savent quelque chose que nous ne savons pas, ils connaissent leurs limites à ce moment-là. Le véritable amour n’est pas facile, la préparation est tout. Puissions-nous pleurer la perte sans la personnaliser. Puissions-nous apprendre à nous aimer en l’absence de l’amant. » Jeff Brown
La relation comme lieu de rencontre et d’apprentissage
La Nouvelle Lune dans la maison de Balance, le domaine d’experience qui raconte sur notre intelligence relationnelle et régit par Vénus. Pour toutes nos relations. Chaque relation est vécue comme lieu de rencontre et d’apprentissage. La vie est relation, relation avec une altérité mais aussi en miroir, un reflet de la relation avec nous mêmes.
Nous pouvons trouver trois niveaux de relation que l’homme entretient dans son quotidien, celui qu’il entretien avec la nature, avec ses pairs et avec le divin
Dans les miroirs nos carences finissent pour être projetées dans l’autre.
Quand les codes des valeurs et relationnelles se mettent en relation avec ceux de l’autre un «échange d’énergie» équilibré peut avoir lieu.
Beaucoup de formes d’énergie rentrent dans ce partage, une des plus incomprises, c’est l’énergie sexuelle en lien avec Venus mais pas que.
Tous nos échanges se bâtissent sur un champ- territoire partagé. L’appel à la Tolerance, la Bienveillance, pour trouver un Équilibre, C’est dans le signe de Balance que nous cherchons ensemble un terrain de milieu, une entente mutuelle qui permet à chacun de s’exprimer. Nos conditionnements et modes de communication appris et transmis parfois depuis des générations.
Dans la communication l’écoute et la réceptivité parfois font défaut . Savoir demander à l’autre ce qu’on attend de lui, nous demande une intelligence de coeur assez sensible pour bien entendre quels sont les demandes, les besoins que nous n’osons pas exprimer, des besoins negligées dans le passé qui passent à l’oubli.
Guérir dans notre relation à l’autre , guérir la blessure d’avoir vécu le rejet quand on s’est voulu presenter depuis notre authenticité.
Notre âme cherche à faire des apprentissages à travers de nos échanges avec les autres, échange intellectuel, social et collectif .
Et si on parle d’argent, comment bouge cette énergie dans nos échanges ?