Skip to main content

Nous avons le 30 Avril une Éclipse Solaire dans le Signe de Tauro. Une éclipse Solaire est une Nouvelle Lune. Le 16 Mai lors de l’opposition Lune et Soleil nous aurons un Éclipse Total de Lune, les temps sont intenses mais nous avons des ressources à notre disposition pour les traverser en douceur.

Cette Nouvelle Lune dans le signe du Tauro est la deuxième Nouvelle Lune de ce mois d’avril. Le signe du Tauro est un signe de Terre et de modalité Fixe. Nous faisons la transition de l’énergie rapide de Feu de Bélier vers la lenteur et profondeur de la Terre.

Ce signe représente le plan physique, la matière, la propriété, l’immobilier, l’argent, le corps, notre sexualité ainsi que nos capacités à apprécier le monde materiel à travers nos sensations. Le domaine de Tauro parle aussi des aspects pratiques, le quotidien , comment nous gérons notre quotidien, nos ressources et le temps.

La zone de corps en lien avec Tauro est le cou, la nuque et la gorge – notre voix –

Dans cet Éclipse Solaire en Tauro – Un Nouveau Paradigme se présente à nous avec des propositions fraiches et à la fois très anciennes. Nous sommes amenés à revoir nos modes de consommation, le gaspillage qu’on génère, notre société à usage unique.

C’est dans cette période ou l’apprentissage passe par l’experience, nos sens sont nos alliés nous pouvons nous rendre volontiers à profiter des couleurs, textures, saveurs et senteurs présentes dans la nature, nous pouvons être en gratitude envers cette Terre Mère Nourricière qui nous apporte l’aliment.

A cette occasion nous pouvons semer la graine de devenir plus sensibles à notre environnement, à apprécier la beauté de la nature qui s’épanouie devant nos yeux, à profiter de la belle musique des chants des oiseux, de courant de la rivière et nous complaire dans la sensation de bien- être de toucher et d’être touché, de sentir la chaleur , la douceur.

Le signe de Tauro est lié à la Maison 2, le territoire de nos ressources, de nos valeurs, mais comme ce sont des notions très subjectives, je présenterais ici les valeurs de Tauro du point de vue de sa régente – Vénus – cette proposition peut-être dérangeante pour certains, sécurisante pour d’autres.

C’est un nouveau paradigme hérité de nos ancêtres où nous les êtres humains sommes invités à honorer la Terre et à prendre conscience de l’interdépendance que nous avons à son égard.

La beauté et la luminosité de la terre sont accessibles à tout moment et ne génèrent aucune pollution.

BELTAINE

Autrefois, la Terre était vénérée et appréciée comme une mère nourricière, en interdépendance et collaboration avec elle nos ancêtres cherchaient de la protection en échange ils prenaient soin de la vie, ainsi ils s’assuraient de la préservation de la paix en parcimonie.

Donc dans une réciprocité envers ce système vivant, nos ancêtres prêtaient attention à des moments clé tout au long de l’Année. C’étaient des fêtes païennes (paysannes) dédies à entretenir une relation spirituelle avec la Terre, ils avaient cette conscience de la Terre en tant que mère abondante et généreuse protectrice de ses enfants.

Beltaine est une de ces fêtes traditionnelles. Elle se célèbre le 1 Mai. La fête commençait au coucher du soleil le 30 avril, traditionnellement, des feux étaient allumés, les assistants  dansaient en tressant le mât de mai -qui représente l’union entre le masculin et le féminin.

Le bâton était planté à l’intérieur de la terre et les rubans colorés étaient tressés autour, ils utilisaient des couronnes de fleurs, des gâteaux et de la bière.

Belta

Tauro étant un signe relié à la terre, il est vu parfois comme matérialiste, ce signe et son message contient beaucoup de Tabous. Faire l’amour , gagner de l’argent, prendre de plaisir à une juste mesure ne fait pas de nous des êtres pervers. 

Les couples pratiquaient un rituel d’amour qui consistait à sauter ensemble au dessus du feu comme symbole d’union, guérison et purification. La fête continua toute la nuit jusqu’à l’arrivée des rayons de l’aube. Au milieu de la fête, les couples faisaient l’amour dans les champs pour assurer le renouvellement des plantes et pour bénir la fertilité de la terre car cela apporterait l’abondance à la communauté.

Celle-ci est la spiritualité de la Terre celle qui à été condamnée et sacrifiée lors de l’inquisition, celle qui à était attaqué pour prioriser l’intellect, le rationalisme, le principe masculin, le paternalisme, la religion qui à sali le corps, qui nous à provoque des sérieuses dissociations internes entre corps et esprit jusqu’au point de pervertir la notion de la sexualité.

La vibration du signe de Poissons est encore présente. Ce signe c’est l’école où toutes les formes de spiritualité se joignent.

Dans le domaine spirituel beaucoup de personnes expérimentent des conflits et des soucis avec le monde matériel. Certains ont tendance à fuir la matière en cherchant une transcendance spirituelle au point de négliger son corps physique et l’aliment. Après la Grande Conjonction de Jupiter et Neptune, nous nous trouvons dans un excès d’émotivité, nous avons besoin de descendre à TERRE. 

Il est temps de soigner le rapport que nous avons à la terre, la matière, notre corps, notre sexualité tous appartenant au domaine de Tauro. Cette éclipse est l’occasion de faire un RESET.

RESET – Un Nouveau Paradigme

Cette éclipse Solaire fait une conjonction avec Uranus, un nouveau départ révolutionnaire est disponible à nous, la capacité de faire RESET et ouvrir des routes alternatives sur les plans des finances, des ressources et du domaine affectif. Il existe des énormes possibilités de croissance si nous sommes prêts à être patients et ouverts au changement.

Des personnages uniques depuis plus de 30 ans défient le monde de la science, la politique et l’économie avec des propos révolutionnaires, des propos choquants pour certains, cohérents pour d’autres. La crise sanitaire et sociale révélé avec le COVID ramène au coeur des discussions ces sujets qui ont reçu très peu d’accueil de plus grand nombre, les résistances au changement se lèvent plus fort mais qu’on le veuille ou pas nous sommes invités à accueillir un virage dans notre vision du monde, notre mode de consommation et de vivre sur Terre.

Éclipse Solaire en Tauro 30 Avril 2022

James Lovelock le scientifique qui à mis en scène l’Hypothèse Gaia  a travers de ses investigations et expériences est arrivé a la conclusion que la Terre est un organisme vivant autogéré et que nous avons fait une mauvaise interprétation de la théorie de Darwin. La fameuse loi du plus fort qui est bien exploitée par certains et qui est responsable des dégâts commis au nom du progrès.

Des champs qui autrefois étaient des systèmes vivants et organiques se sont transformés en rues, bâtiments et des auto-routes.

En réalité nous avons des réels soucis de logement et alimentaires, pendant que des nouveaux lotissements se construisent à des prix inaccessibles, des milliers des personnes sont mal logées et vivent un inconfort, une étroitesse et une détresse sociale inimaginable pour ceux qui sont au pouvoir, pour ceux qui ont des moyens.

Il y a des villes où le fantôme du progrès fait ses ravages, les dernières parcelles vertes  qui restent sont rachetés par des groupes immobiliers assez fortunés, qui construisent avec des matériaux pas chers et très polluants pour vendre à des sommes d’argent incroyables.

Et la personne ne dit rien, beaucoup sont fiers d’avoir plus de magasins et centre commerciales pour gagner de temps à l’heure de faire ses courses. Et dans l’ombre un groupe d’investisseurs déploient des sommes d’argent monumentales dans la publicité afin de générer plus de faux besoins.

La nature étouffe au milieu de ces murailles de béton qu’on construit autour de nous, et à cela on l’appel le progrès, et ceux qui sont derrière ces prouesses économiques nous les appelons des gens réussis.

Le secret dans la publicité c’est d’utiliser la psychologie pour nous faire croire que nous avons besoin de tout ça, mais a quel prix?

Nous sommes attrapés dans un système qui imposé un model de réussite avec des concepts de base très basiques comme: avoir de l’argent; égal avoir de POUVOIR. Cette optique nous emprisonne à chercher toujours plus d’argent pour assouvir de plus en plus de faux besoins pour combler un vide sans fin. Un vide resultant d’un déconnexion spirituelle avec la Terre.

Mais où en est-on à propos de notre Pouvoir Personnel?

En tant qu’être humains nous sommes intrinsèquement organiques, cycliques. Notre capacité à connecter avec les cycles est une valeur et à la fois une ressource à notre faveur: la cyclicité nous apporte de la constance et de la sécurité, une tranquillité qu’il y aura toujours un retour, au contraire du temps linéaire cette angoisse existentielle pour un lendemain que personne ne peux contrôler.

Maintenant nous sommes dans une époque de fertilité, de beauté, d’abondance, de croissance, la nature s’épanouit nous le découvrons à travers des arbres et leurs feuillages, les fleurs de toutes les couleurs qui nous rappellent la beauté de l’instant présent et de ce qui est éphémère.

Nous ne pouvons pas prétendre à une floraison sans fin, à des fruits illimités, nous ne pouvons pas accélérer la croissance de l’arbre. Malgré ce fait nous grandissons dans une autre narrative vorace où la croissance est forcé, où le temps de repos n’est pas respecté.

Récupérer l’organicité , la cyclicité c’est une forme du Pouvoir, nous reconnaître partie d’un écosystème qui à un rythme parfait, équilibré c’est de pouvoir, et ce pouvoir devient intègre au moment que nous réalisons qu’a travers de nos habitudes et notre consentement nous participions à la rupture de cet équilibre par l’excès d’ambition de quelques uns.

Parlons Économie

 

Un de nos soucis principal c’est l’argent. Comment le générer, comment le dépenser, comment le conserver. La notion de ce qui est l’argent est en train de changer, la monnaie se dématérialise, elle devient des chiffres dans un écran figurant dans notre compte en banque.

Mais si on remonte loin dans l’histoire, dans nos racines, autre fois les produits de la Terre, des coquillages, des épices, du sel, des graines…..représentaient l’argent et ceux dans sa possession les fortunés.

Notre histoire celle qui vient de loin raconte comme l’homme à établie des valeurs pour chaque matière afin de élaborer des accords d’échange.

La voracité c’est l’ombre du signe de Tauro, la voracité se reconnaît dans la relation que l’être humain peut avoir avec les aliments, le pouvoir, l’argent et la sexualité.

Les concepts liées au SUCCES – L’ESTÉTHIQUE ET LA BEAUTÉ sont aujourd’hui un mirage, une illusion qui nous dissocie profondément.

Cette réussite sociale et rêve de richesse qu’on nous vend aujourd’hui comme une vie de succès est loin de nous  relier aux codes originaux de l’harmonie et la beauté qui représente le signe de Tauro, régit par Vénus.

Cette dissociation est visible chez certains hommes-femmes politiques, ces personnes qui ont tellement d’influence sur notre avenir. Leur pouvoir et leur positions très aisés deviennent addictives. Plaisir, adrénaline, auto-satisfaction sont au coeur de leurs motivations cachées.

Dans les traditions Orientales, cette avidité est représentée comme des fantômes affamés, des êtres ayant une bouche minuscule, un cou fin, des bras et des jambes maigrelets mais un ventre énorme. Ce fantôme est dévoré par un désir extrême d’ingestion, mais il n’arrive jamais à se remplir la panse. Il a, comme on dit, les yeux plus gros que le ventre. Il vit dans un monde d’insatisfaction constant, son désir est insatiable et devient prédateur – c’est cette avidité extreme qui vide une personne de son âme. 

Notre énergie instinctive et sauvage est vraiment endommagée et tellement maltraitée et incomprise par notre excès de civilisation. Une civilisation qui vaut la peine de remettre en question aujourd’hui.

Mais attention, en Tauro tout excès est proscrit tandis qu’il y a ceux qui abusent, des gens avides de pouvoir , assoiffées par plus d’argent, il y a aussi ceux qui se privent de cette dimension, de cette expérience humaine liée au monde matériel, des gens qui se nient au plaisir des sens, ceux qui renoncent à l’abondance et la générosité de la terre. Qu’on soit d’une bande ou de l’autre nous participons dans le déséquilibre de la planète.

Notre pouvoir personnel devient accesible a nous au moment qu’il n’y a plus de division, que notre esprit est entièrement ancré dans notre corps physique.

Cela passe par habiter chaque partie de notre corps, en prenant conscience de sa beauté et son pouvoir comme véhicule de notre esprit – notre âme –

Une Nouvelle Posture

Même si il est difficile d’accepter et de croire, prendre conscience des rythmes, des cycles, du monde naturel est un moyen de participer activement au changement de paradigme dans les règles de jeu de l’économie.

Nous pouvons nous inspirer de la nature et de son fonctionnement, nous avons juste besoin de réajuster notre manière de fonctionner et cela nous demandera des efforts et des prises de conscience qui ne sont pas toujours agréables à accueillir, nous devrons observer notre propre voracité.

Dans l’économie qui prédomine actuellement, on produit, on consomme puis on jette. L’économie circulaire a des nouvelles propositions plus inclusives et à haut potentiel. Nous parlons ici de ré-utiliser, de vraiment recycler, de reconditionner pour donner une nouvelle vie aux objets.

La Terre est un système vivant et interdépendant. Il suffit de regarder dans la nature, la vie est en constant renouvellement tout se recycle et se transforme en quelque chose de nouveau, tout reste dans la boucle , rien n’est jeté tout est réutilisé, rien se perd dans la nature.

Retour à la Nature - Résonance Aruna

Si nous voulons aller un pas plus loin, nous pouvons faire de même avec nos émotions, recycler notre énergie, composter, trier, se poser la question de ce que je garde, ce que je transforme?

C’est l’essence de la Permaculture de l’Âme. Au lieu de nier nos propres « déchets émotionnels » nous recyclons l’énergie de manière volontaire et avec de la patience. La lune nous offre à travers de ses cycles l’opportunité de composter et faire le travail de l’âme. Les saisons nous rappelant bien qu’il y a des périodes propices à faire la préparation du sol, des périodes propices à semer, des périodes propices à récolter et bien sûr des périodes de repos.

La circularité c’est la mise en circulation tout est en relation, tout dépend de reste pour se maintenir en équilibre, c’est une invitation à repenser notre place dans l’univers.

Mercure Rétrograde

 

 Nous pouvons profiter de ce nouveau cycle rétrograde de Mercure pour renforcer notre perception. Nous responsabiliser du pouvoir des mots et comment nous les utilisons. Nos pensées peuvent être nos complices à l’heure de transformer les circonstances en se tournant vers l’intérieur pour défaire les constructions psychologiques qui résistent au changement.

Dans  cette super Nouvelle Lune en Tauro pourquoi pas s’autoriser à devenir curieux de la vie et des autres? Ouverts à la conversation. Mercure commencera le 10 Mai son mouvement rétrograde pour retourner dans le signe de Tauro le 23 Mai.

mercure retrograde

Le Dr Gabor Mate a fait un travail remarquable sur les liens entre le stress de la vie moderne et les maladies lourdes, je t’invite à lire son livre: « Quand le corps dit non – le stress qui démolit »

Quand-le-corps-dit-non-Le-stre-qui-demolit- Gabor Mate

Nous avons tous une zone de notre carte où nous expérimentons ce signe, voici quelques pistes de réflexion:

Est ce que tu est connecté(e) avec ta capacité à ressentir du plaisir? À le donner et le recevoir ? 

Quels sont les zones de ton corps où tu ressens un blocage; de la tension, quelles sont les zones non habitées? 

Est tu capable de reconnaître quand ton corps dit “oui” et quand il dit non? 

De quoi ton corps a besoin? Plus de mouvement? De repos? D’un bon massage ? 

Comme nous sommes pleinement dans cette saison d’abondance, la nature nous offre des remèdes, des plantes aromatiques et médicinales pour préparer notre réserve pour toute l’année.

Tu peux aussi fêter Beltaine chez toi, voici comment:

– Décorer la maison avec des couronnes de fleurs, préparer des bouquets d’herbes, les attacher avec une ficelle afin que lorsqu’ils sèchent vous puissiez les brûler comme de l’encens.

– Accrocher des rubans colorés sur des branches d’arbres pas loin de chez toi et pourquoi pas tresser un mât de mai pour représenter l’union du masculin et féminin en toi.

– Préparer un feu de joie pour célébrer le feu de la passion et pour quoi pas sauter au dessus en toute sécurité.

– Il est possible aussi de préparer un bain aux pétales de rose.

– La femme peut travailler intérieurement pour soigner son utérus, l’homme sa prostate et chacun de son côté peux prendre soin de son aspect féminin et l’estime de soi.

Vénus est conjointe à Jupiter durant cette éclipse, cette rencontre arrive une fois par an et elle est très propice, nous pouvons expérimenter la gratitude pour notre terre et tous ces cadeaux.

L’Activisme Spirituel est justement ce retour à la terre, aux valeurs qui respectent autant la vie humaine , que les plantes et les animaux.

Soyons ouverts à recevoir l’abondance et à la partager. Nous pouvons semer la graine de nous donner de la valeur à nous mêmes, de nous aimer, d’apprécier nos mains, nos pieds qui nous permettent de donner une expression à nos dons et nos talents, -nos ressources- pour en suite les partager en intégrité.

Plus nous nous serrons les coudes, moins nous nous sentirons perdus. Le pouvoir de l’amour peut tout changer.

∞  Si tu ressens l’appel à connecter avec les codes de l’harmonie et la beauté de Vénus, je t’invite à jeter un coup d’oeil à la proposition La Résonance de Vénus en Capricorne – Manifester la Vision –

Nous sommes déjà sur le chemin, ce mois ci nous traversons le chakra de la gorge, le Portail de la Communication. Si tu veux comprendre mieux comment cet atelier se passe rendezvous sur ce Le Portail de la Communication

Dans notre carte de Ciel s’activent des forces évolutives liées aux éclipses. Si tu souhaites découvrir comment l’astrologie actuelle agit dans ta Carte de Ciel et comment elle peut te soutenir personnellement contacte-moi et nous organiserons une consultation (par visioconférence ou en présentiel dans les Pyrénées Orientales) tu peux m’écrire au resonancearuna@gmail.com.

J’intègre un regard médical et évolutif de l’astrologie, mon travail se concentre, entre autre, sur l’intégration de l’ombre et la découverte des trésors qui se trouvent dans cette partie cachée de notre être. « Nos ressources Internes »

Pour plus d’information sur mon parcours : À propos de moi

Leave a Reply

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


Close Menu

Résonance Aruna

Alquimia Creativa

Responsable

Mayra Alexandra Benavides

Siret: 752 156 083 000 20

Canet en Roussillon

France

T: 06 44 71 94 66
E: contact@resonance-aruna.com