Cure d'Eau
L’eau nous guérit. Elle nous offre le médicament le plus pur et le plus puissant. Son pouvoir est subtil et profond.
Voici une proposition intime et simple,
Je t’invite à boire consciemment un verre d’eau par jour
Pendant 21 jours tu peux mettre à l’honneur l’eau de la vie dans l’intimité de ton corps et de ta pratique personnelle.
Pour honorer les eaux
Pour prendre soin de notre corps
Pour guérir nos blessures
Pour ouvrir le canal par lequel nos émotions circulent
Pour éliminer ce qui nous empoisonne
Et accueillir ce qui est
ⵜⴰⵖⴻⵛⵜ
Connecte avec le pouvoir curatif de l’eau, écoute ses messages pour te relier à la source de la vie,
Pour prendre soin de tes racines, pour prendre la force de tes ancêtres
Pour nourrir ton âme et te souvenir de ton essence
Grace à l’eau nous pouvons ressentir le lien éternel qui nous unit
Cette cure honore l’EAU, celle qui unit tout – tant à l’intérieur qu’à l’extérieur
L’eau nous inspire à être les porte-paroles de nos histoires, nous donnons voix à la mémoire de l’eau, nous sommes faits d’eau, nous sommes la voix de l’eau.
Nous sommes l’eau de notre père qui avec la force du Soleil a produit le sperme qui a fécondé notre mère, nous sommes l’eau de notre mère qui a accueilli et façonné notre corps à partir de la mémoire des mitochondries de notre grand-mère, la mémoire qui résidait déjà dans les cellules de nos grands-parents et tous ceux qui les ont précédé.
La voix de l’eau vit dans nos os, dans les récits de nos ancêtres, elle nous raconte l’histoire de l’humanité, l’histoire de la Terre, de son évolution depuis les premiers peuples qui l’ont habité.
Se rassembler autour de l’eau, lui prier, c’est une voie de restauration de l’âme, une voie de guérison. C’est dans la récupération de la perte de la joie de vibre et de l’amour perdu, que l’esprit de l’eau devient notre allié.
Nous retrouverons son parcours vivant dans notre biographie, dans celle de notre famille, nos lignées et l’histoire de la terre où nous sommes nés.
Suis la voix de l’eau, de la rivière, du ruisseau, de la cascade, accompagne-la à traverser la vallée pour arriver jusqu’à l’Ocean. Dans le chemin tu ressentiras les voix de la douleur, de la joie, dans tes larmes tu trouveras le gout salé de la Mer.
Si tu n’as pas d’eau de source, d’eau de fontaine, essaie d’avoir une eau filtrée, dynamisée. Si tu n’as que de l’eau urbaine – ou en bouteille – tu peux la dynamiser en l’agitant, avec des bols, de la musique et la prière.
On peut aussi fabriquer de l’eau de diamant, qui consiste à mélanger l’eau de la fontaine et/ou l’eau consacrée avec ce que l’on a chez soi pour qu’elle réveille sa mémoire d’eau vive.
Avec cette cure honorons l’EAU de la continuité de la Vie, sa mémoire, en retour elle nous aidera à nous rappeler comment nous aimer, comment nous réconcilier et nous reunir. Son pouvoir de guérison guérit nos blessures, nos peurs, nos douleurs.
L’EAU de la Sagesse, nous inspire à nous concilier avec la douleur de la perte. L’eau est la gardienne de notre chagrin et celle qui régénère nos émotions, afin d’embrasser la vie qui surgit et renaît de la mort.
Nous remercions à l’EAU d’être le fil conducteur de notre vie, la MÉMOIRE vive de nos lignées qui circule dans notre sang.