Nouvelle Lune en Cancer
Signe lié à la mère, à la famille, à la mémoire, à la vulnérabilité somatique, au foyer, entre autres manifestations. Ce signe très sensible, NOUS apprend à construire une appartenance autonome n’importe où nous nous trouvons.
En d’autres termes avec Cancer, nous créons une maison partout où nous allons, car nous sommes la maison, la terre, la racine et l’appartenance.
Dit comme ça, ça sonne bien, cependant, en pratique c’est tout un chemin évolutif dans lequel la revendication de notre individualité s’ancre dans une mer d’émotions (beaucoup transgénérationnelles) qui émergent quand on quitte le nid, on lâche prise de maman (comme processus archétypal), ou nous nous aventurons dans un territoire inconnu qui suscite des réactions émotionnelles inconnues.
Les permissions que nous nous donnons aujourd’hui pour ressentir profondément et pleinement, au lieu de nous couvrir, de nous enfuir et de nous cacher, sont la plus grande offrande que nous puissions leur faire. Nous les libérons du fardeau hérité. Nous métabolisons la douleur pour eux et pour eux.
C’est dans les profondeurs du Cancer, premier signe d’Eau de la Roue du Zodiaque, que nous plongeons dans les fondements de notre subjectivité.
Dans le Cancer, la racine du soi émerge. C’est la première maison de notre conscience : eau, cellule, tissu, utérus, sang, mère, mésange, lien.
Avec le Cancer, il y a toujours un appel à se rappeler d’où nous venons, qui nous sommes, ce qui nous constitue. C’est un archétype essentiel dans l’intégration de nos parties fragmentées par les blessures de l’enfance et les traumatismes du développement. Autrement dit, les conditions qui ont façonné ce que nous croyons être. Sans revisiter cycliquement cette empreinte*matrice, il est difficile de grandir et d’évoluer vers de nouveaux territoires en toute confiance. Il est difficile de s’individualiser et de trouver l’expression de sa subjectivité de manière souveraine et créative.
Pleine Lune en Capricorne ♑️
Le Capricorne gouverné par Saturne nous relie à nos Ancêtres.
La lignée masculine dont nous sommes issu. La lignée de notre père.
Le Cancer gouverné par la Lune nous relie à nos Ancêtres.
La lignée féminine dont nous sommes issu. La lignée de la mère.
Il y a trois planètes extérieures dans notre thème natal – le signe sur ces énergies planétaires nous donne un aperçu de l’histoire générationnelle que chacun de nous est venu enseigner et partager – Uranus – Comment est-ce que je me rebelle contre le statu quo – sortir des conditions limitantes ? Neptune – Comment me connecter au Grand Esprit? Pluton – Quels problèmes d’ombre sont prêts à guérir ?
Ces énergies planétaires sont de nature transpersonnelle* et affectent la conscience collective.
Pluton demande:
« Êtes-vous prêt à voir, savoir et ressentir ce que vous avez longtemps nié ? »
En tant qu’agent de changement, Pluton exige une transformation à tous les niveaux, personnel et collectif. Pluton soulève tout ce qui a voir avec l’ombre – notre ombre personnelle et l’ombre collectif – L’ombre peut être lié à des problèmes ancestraux que nous ne pouvons plus nier.
Mais, si nous voulons Pluton peut aussi nous accompagner à ramener dans ces zones la lumière de la guérison
Vénus en Cancer ♋️ Nutrition Émotionnelle
Le cancer est un signe d’eau et de sensibilité, de nature douce et tendre, il a aussi une tendance au repli sur soi.
Avec le Taureau, ce sont les signes le plus préoccupés par la sécurité, la protection des plus vulnérables. Vénus en Cancer montre son amour à travers des aliments en apportant confort et nutrition émotionnelle.
Du 18 Juillet au 11 Août notre étoile de l’Amour et de la Beauté traversera les eaux des émotions. Nous passons de l’élément de l’air, le mental, vers le domaine de l’eau, de l’émotion. Les mots clés pour cette période sont : douceur, cocooning, prendre soin de soi.
Après l’éparpillement et toute l’activité sociale, le besoin de revenir à soi devient une priorité.
Dans ce retour à soi le Cancer se sert de sa carapace pour protéger son espace intime.
Mais parfois la carapace est aussi – la façade – l’armure qu’on porte pour protéger notre vulnérabilité.
Vénus en Cancer nous partage une leçon à tous peu importe où elle se trouve dans notre carte du Ciel.
Il est nécessaire de s’enlever l’armure, le masque de la persona qu’on présente au monde pour entrer dans l’intime avec l’autre.
Vénus nous demande : est-ce que tu es en contact avec ta propre vulnérabilité ?
Est-ce que tu arrives à connecter intimement avec l’autre ?
Si tu souhaites découvrir comment l’astrologie actuelle agit dans ta Carte de Ciel et comment elle peut te soutenir personnellement contacte-moi et nous organiserons une consultation (par visioconférence ou en présentiel dans les Pyrénées Orientales) tu peux m’écrire au resonancearuna@gmail.com